Au sujet du crash de l’aéronef de Cotco survenu le 12 mai 2022, la Direction de Cotco donne une conférence de presse ce vendredi 13 mai à 11h au siège de l’entreprise, sis au quartier Bonapriso à Douala.
Ci-après, le point fait ce vendredi matin par la cellule communication du Ministère des Transports, reçu à la Rédaction de Gazeti237.

Crash de l’aéronef
Le MINT sur le lieu de l’accident
Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, et son Ministre délégué, Zakariaou NJOYA, accompagnés du Gouverneur de la région du Centre, du Préfet de la Haute Sanaga, du Maire de Bibey, du Directeur général de l’Autorité aéronautique, sont arrivés ce 12 mai 2022 dans la commune de Bibey, plus précisément dans la forêt du village Mimbanga où a été localisé l’aéronef dont le contact avait été perdu le 11 mai 2022.
Avec le concours des Forces de Maintien de l’ordre et des forces de défense ainsi que des populations riveraines, les corps des passagers de l’aéronef ont été retrouvés et ramenés à Yaoundé où ils ont été mis à la disposition des autorités sanitaires. Les deux boîtes noires ont été récupérées et l’enquête aérienne, supervisée par le Ministre des Transports, pour établir les causes du crash est en cours.
Le Ministre des Transports, au cours de cette descente sur les lieux du drame, a également présenté aux familles des victimes du crash les condoléances du Président de la République et du Gouvernement.







