Ligue 1: « Le recrutement de Hugo Ekitike par le PSG n’est pas bon signe pour les Lions indomptables du Cameroun ».

À lire aussi

Attendu ces derniers temps en Angleterre, Hugo Ekitike a plutôt pris la direction de Paris.

En effet, le Paris Saint Germain a officialisé au courant de la soirée d’hier, samedi 16 juillet 2022, l’arrivée de l’attaquant Hugo Ekitike en provenance de Reims. Le montant de ce changement de club n’a pas été révélé, mais le club francilien a indiqué que sa nouvelle recrue est un prêt avec une option d’achat.

Sans trainer dans la capitale française, Ekitike a pris la direction du Japon où le PSG démarre ce dimanche son « Japan Tour 2022 », un stage de dix jours dans le but de préparer la prochaine saison de Ligue 1. « Au programme : matchs amicaux, évènements marketing, rencontres avec les fans et… encaissement d’un gros chèque. Car oui, si les plus grands clubs européens s’exportent en Asie, aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient pour la présaison, c’est avant tout parce que ça rapporte. Beaucoup ! Pour le PSG, ce sera un chèque de 10 millions d’euros, selon les informations du quotidien régional Le Parisien. Les nombreux fans japonais du PSG contribueront à payer la note : pour assister aux matchs amicaux, les tickets d’entrée iront de 50 euros pour une place normale à 7 000 euros pour une place VIP. Certains billets « sous forme de NFT », et offrant donc des prestations haut de gamme, seront également vendus pour… 70 000 euros ! Le meilleur pour la fin : les entraînements seront visibles… à condition de payer 32 euros » explique le site Maxifoot.

Impressionnant la saison sportive dernière en Ligue 1 sous les couleurs du club Champenois,  le jeune talentueux international Français Ekitike est aussi convoité par le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils, qui veut lui donner une occasion de défendre les couleurs de l’équipe du Cameroun, son pays d’origine.

Mais, son enrôlement par le PSG n’est pas bon signe pour Yaoundé, selon l’historien du football Claude Kana qui s’en explique dans le post ci-dessous.

UN TROISIEME CAMEROUNAIS AU PSG : HUGO EKITIKE

Après Dina Ebimbé, le titi parisien, formé au club et toujours présent, après Lorenzo Kana-Biyik qui a signé chez le jeunes la semaine dernière, il y aura un autre camerounais en équipe première du PSG cette saison : Il s’agit de la petite pépite Hugo Ekitiké.

Auteur d’une belle saison 2021-2022 avec le Stade de Reims (25 matches, 11 buts, 3 passes décisives), le jeune attaquant de 20 ans franchit donc une grosse étape dans sa carrière en rejoignant les Parisiens, alors que Newcastle United était aussi intéressé. Et forcément, pour le principal concerné, c’est une énorme fierté comme il l’a expliqué aux médias du PSG. « Je ressens évidemment beaucoup de joie et de fierté de m’engager avec le Paris Saint-Germain. C’est une immense fierté d’être ici ».

Aux côtés de Kylian Mbappé, Neymar ou Lionel Messi, Hugo Ekitike va donc pouvoir continuer à apprendre. « C’est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c’est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c’est un choix logique pour moi d’être ici. », a enchaîné le principal concerné.

Courtisé depuis plusieurs mois par le staff des Lions Indomptables du Cameroun pour la Coupe du monde, on peut sérieusement s’inquiéter. Le fait de gravir cet échelon est-il une bonne nouvelle pour le Cameroun? On pourrait en douter.

Claude KANA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents