Tour cycliste international du Cameroun : Camtel, à travers sa marque Blue, offrira un million de FCFA au meilleur coureur Camerounais au classement général.

À lire aussi

Le General manager de Camtel, Judith Yah Sunday épse Achidi, qui offrira cette enveloppe, était présent ce samedi 03 juin 2023 aux côtés des autorités administratives, traditionnelles et sportives, au départ de la première étape Figuil – Garoua de la 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun.

La première étape longue de 103 kilomètres courue entre Figuil et

Garoua a consacré le coureur Hamza Yacine de l’équipe d’Algérie. Il a franchi la ligne d’arrivée après 2h36’57’’. Il est talonné de près par les marocains Ed-Doghmy Archaf et Sabbahi

El Hocaine complètent les marches du podium en occupant respectivement les deuxièmes et troisième place. Le premier camerounais du jour, classé sur le même temps que les trois premiers est Boris Tientcheu. Il remporte au passage le maillot bleu de Camtel.

Au total ce sont 60 coureurs représentant  10 équipes venues de France, de la Hollande, d’Algérie, du Rwanda, du Maroc, du Bénin et du Cameroun qui ont essayé de s’emparer de la première place de ce début de compétition sous une chaleur ardente.

L’arrivée de la première étape de cette 19éme édition placée sous le très haut patronage du Chef de l’état Paul Biya a été jugée par le commissaire de l’Union cycliste internationale, le belge Laurent GENETELLI.

Dans les rues de la région du Nord, les habitants venus nombreux vivre en direct l’arrivée à la place des fêtes n’ont pas été déçus. Trois wifi ouverts ont été installés afin de leurs permettre de VIVRE L’EXPÉRIENCE UNIQUE DE L’ILLIMITÉ AVEC BLUE LORS DE LA 19 EME ÉDITION DU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU CAMEROUN.

Le mariage entre la Fecacyclisme et Camtel ne date pas d’hier. L’opérateur historique des télécommunications à travers sa marque ombrelle Blue cette année encore récompensera le meilleur coureur Camerounais au classement général.

L’enveloppe offert par le General manager de Camtel Judith Yah Sunday épse Achidi est d’un million de FCFA.

«Je suis très satisfait du fait que la ville de Garoua, dans la Région du Nord, a été choisi pour abriter les premiers coups de pédale du Tour international du Cameroun. La satisfaction est aussi celle de toutes les trois Régions du Septentrion. Nous avons mis tout en œuvre pour que cette occasion soit une réussite totale. J’ai remarqué aussi un déploiement exceptionnel de l’entreprise Camtel. Elle est très présente pour aider à la bonne organisation de cette course parrainée par le Chef de l’Etat. Je suis très satisfait de cet accompagnement important. C’est l’occasion pour moi de demander à mes compatriotes de faire confiance à cet opérateur camerounais. Camtel est le meilleur» a déclaré le gouverneur de la Région du Nord, Jean Abate Edi’i, dans une interview à l’issue de la première étape.

La deuxième étape est un critérium (99,2km) dans la ville de Garoua le dimanche 4 juin 2023.

La course compte au total huit étapes et l’arrivée finale sera jugée le 11 juin 2023 à Yaoundé.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents