Le Directeur Général de la CAMWATER, M. Blaise MOUSSA a reçu au cours d’une séance de travail ce vendredi 06 octobre 2023, une importante délégation de la Caisse des dépôts et consignations (CDEC), conduite par son Directeur Général, M. Richard Evina OBAM.
Selon la communication de la société chargée du service public de l’eau potable et de l’assainissement au Cameroun, il s’ est agi pendant cette séance de travail, pour la Caisse des dépôts et consignations, de dérouler ses métiers, son profilage institutionnel et son cahier de charges. La CAMWATER quant à elle dit saisir l’importance que représente la CDEC et mesurer dans quelle direction sera modifiée l’activité de l’entreprise dès lors que se pose comme contrainte le respect de la Loi sur la saisine et la recevabilité des cautions par la CDEC.
De par son approche participative, la CDEC entend bien accompagner la CAMWATER, comme l’a indiqué son Directeur Général, M. Richard Evina OBAM : « de par son activité et de par la Loi, la CAMWATER fait partie des entités qui nous intéressent et auprès desquelles nous sommes obligés de nous rendre, parce que désireux de développer une relation constructive, afin de rapidement évaluer quelle est la nature et la taille des avoirs potentiellement transférables à la CDEC ».

Du côté de la CAMWATER, le Directeur Général s’est dit heureux de pouvoir compter sur l’accompagnement de la CDEC et surtout la CAMWATER reste ouverte aux différentes possibilités, d’autant plus que « la situation de la CAMWATER est en amélioration continue, tout en plein remise en ordre avec l’accompagnement du Gouvernement tant au plan du nombre des abonnés, de la césure dans le transfert du patrimoine que la poursuite de l’exploitation du parc des abonnés hérité de la Camerounaise des Eaux (CDE) et donc, de la qualification et de la quantification des consignations devant être, le moment venu transférées à la CDC »