Préfet François Etapa. «« Monsieur le Sous-Préfet entrant, Bazou est en passe d’être le laboratoire de l’intolérance, des intrigues, du clanisme, de la guerre, toute chose qui ne peut que freiner son essor… A Bazou, le mal équivaudrait au bien et le bien semble constituer un crime. Voila pourquoi, il me semble indiqué de vous conseiller de bien lire et maitriser votre nouvel environnement de travail »

À lire aussi

 

Insolite du jour : « Monsieur le Sous-préfet, l’arrondissement de Bazou a besoin d’une Première dame. Au plus tard, le 31 décembre 2020, j’attends mon carton d’invitation parce que, c’est moi qui parrainera votre mariage ». Le public a longuement ovationné cette déclaration solennelle de François Etapa, le Préfet du département du Ndé, dans la Région de l’Ouest, lorsqu’il installait le 25 juin dernier, le nouveau Sous-Préfet de l’arrondissement de Bazou, Patrick Kani Emtsoe. Agé de 35 ans, le désormais ex 1er adjoint préfectoral d’Abong-Mbang est encore célibataire. « Mais, je suis déjà fiancé » s’est-il confié au Chef de terre du département du Ndé avant la cérémonie. Ce dernier a trouvé que c’était insuffisant. Il a donc invité l’Administrateur civil, originaire de Nanga Eboko à franchir le pas.

Avant de blaguer sur le statut matrimonial du successeur de Aliyou Mfopou, le Préfet a mis en garde le Sous-Préfet contre des pratiques qui plombent le développement de l’arrondissement de Bazou, il l’a aussi averti sur les guerres fratricides entre les élites locales. « Monsieur le Sous-Préfet entrant, Bazou est en passe d’être le laboratoire de l’intolérance, des intrigues, du clanisme, de la guerre, toute chose qui ne peut que freiner son essor… A Bazou, vous avez des entrepreneurs de conflits, c’est à dire ceux-là qui maigrissent en temps de paix et trouvent leur compte en temps de guerre. En effet, pour ne pas mourir de faim, ils cognent permanemment les têtes entre des élites en diffusant des ragots à longueur de journée, voire de nuit et comme dit bien l’adage, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. A Bazou, le mal équivaudrait au bien et le bien semble constituer un crime. Voila pourquoi, il me semble indiqué de vous conseiller de bien lire et maitriser votre nouvel environnement de travail car, le commandement est certes un prestige mais mal apprécié, il peut devenir un chemin qui mène tout droit vers l’enfer » » a déclaré le Préfet François Epata.

Gazeti237

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents