Art culinaire et Hôtellerie : L’ISGH-KGS, premier établissement en Afrique à être admis au réseau du prestigieux Institut Paul Bocuse.

À lire aussi

C’était à l’issue d’un audit rigoureux  effectué du 28 mai au 1er juin 2022 par une délégation de la prestigieuse école française d’hôtellerie et de l’art culinaire Paul Bocuse dans les locaux de l’Institut Supérieur de Gestion et d’Hôtellerie-Kella Gamo Sidonie (ISGH-KGS) à Douala au Cameroun.

Ce mercredi 1er juin 2022, en fin de matinée, après une séance de travail à la direction de l’ISGH-KGS sise au quartier Deido dans le premier arrondissement de la capitale économique, Olivier Rejany, le directeur du service recrutement et développement international de l’Institut Paul Bocuse, s’est présenté à la presse avec une belle cravate bleu marine qui relevait sa belle chemise blanc immaculé. Un signe prémonitoire d’une bonne nouvelle. «Je suis entré ici sans cravate et j’en ressors avec une de couleur bleu significative. Je l’ai revêtue par appartenance désormais à l’ISGH-KGS parce que après trois jours d’évaluations, l’audit que nous venons de boucler s’est avéré très positif pour l’ISGH-KSG» a apprécié Olivier Rejany.

Olivier Rejany, le directeur du service recrutement et développement international de l’Institut Paul Bocuse

Ainsi, l’Institut Supérieur de Gestion et d’Hôtellerie-Kella Gamo Sidonie intègre brillamment le puissant  réseau de l’Institut Paul Bocuse, après ses deux précédents partenariats avec l’Ecole hôtelière de Saint-Quentin-En-Yvelines et l’IUT de Saint-Denis Université Sorbonne Paris Nord, des académies de renommée internationale.

« Paul Bocuse est le summum. C’est donc un grand privilège de collaborer avec eux sur le plan académique » a exalté Dikosso, Directeur de l’Académie à l’ISGH-KGS.

 

«Cet établissement camerounais est la toute première école d’Afrique à rejoindre le réseau de l’Institut Paul Bocuse. C’est une bonne nouvelle pour notre réseau et pour le Cameroun. Ce que ce partenariat va apporter, c’est la reconnaissance internationale en développement fort de l’éducation au Cameroun avec les normes internationales » a affirmé Maxime Moise, Chef et responsable de l’Alliance à l’Institut Paul Bocuse France.

 

Pari réussi pour la très dynamique Sidonie Kella Gamo, épouse Seudieu, Présidente fondatrice de l’ISGH-KGS qui, avec le soutien de ses collaborateurs, a mis toute son énergie et son savoir-faire pour obtenir la consécration. «Sur la base du cahier de charges de l’Institut Paul Bocuse, nous avons travaillé d’arrache-pied pendant huit mois avec l’ambition de réussir sans faute. Nous avons mené à bien toutes les recommandations. Au terme de l’évaluation nous pouvons nous estimer heureux d’être le premier institut en Afrique à représenter l’Institut Paul Bocuse » s’est réjoui la promotrice de l’ISGH-KGS.

« La restauration et l’hôtellerie constituent un art. Nous disons aux bacheliers et futurs bacheliers de croire en ce métier, de venir s’informer et comprendre. Nous donnons la possibilité aux jeunes de pouvoir vivre de leur art, de leur passion, » a-t-elle déclaré.

Sidonie Kella Gamo, épouse Seudieu, Présidente fondatrice de l’ISGH-KGS

 

L’ISGH-KGS est leader depuis une décennie aux examens nationaux grâce à la qualité de ses prestations dans le secteur formation basée sur la formule 70 % pratique et 30 % théorie.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents