Assassinat  des délégués départementaux  dans le Sud-Ouest: Joseph Dion Ngute console les familles endeuillées

À lire aussi


 

 

 

Le Premier ministre, Chef du gouvernement a adressé ses condoléances aux familles des cinq victimes  assassinées et enterrées dans une fosse commune par des combattants sécessionnistes.

« Il est mieux d’être dans une maison de deuil que dans une maison de joie ». Cette citation des saintes écritures semble faire l’objet d’une parfaite maitrise de la part du Chef du gouvernement camerounais. Dans une missive présentée   aux familles endeuillées par  Ministre, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Balungeli Confiance Ebune, son envoyé spécial,  Joseph Dion Ngute a tenu à prononcer  les mots qu’il fallait aux différentes familles éprouvées.

Dans le message de condoléances présenté le 9 Août 2023, lors de la cérémonie officielle des obsèques de ces 5 soldats tombés les armes à la main, le Premier Ministre a tenue a saluer le patriotisme manifeste de ces victimes que sont  les délégués départementaux  du logement et du développement urbain de Ndian, Felicia Ndong ;  Propriété de l’État, terres et arpentages, Elvis Mambe Ebaku ;  Ressources en eau et énergie, Elad Emmanuel ;  Petites et Moyennes Entreprises, Economie Sociale et Artisanat, Mbida Armand Christian, et ;  Chef divisionnaire des levés, Agbor Stephen Nyenty.

«  Ils sont morts en service actif et étaient des fonctionnaires très dévoués et engagés. La Nation entière se joint à vous pour pleurer ces compatriotes dévoués.

 Je saisis cette occasion pour exprimer aux familles endeuillées la compassion du Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Paul Biya, et de son épouse, la sympathie de toute la Nation et mes sincères condoléances.

 Recevez, chères Madame, la plus profonde affection, l’assurance de ma très haute considération » a cité le ministre, Directeur du Cabinet du PM.

 L’envoyé spécial du Premier ministre était accompagné à la cérémonie funéraire par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Paul Tasong ;  Gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai ;  entre autres dignitaires.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents