Avant-goût Mondial Qatar 2022: Le Brésil creuse l’écart avant son prochain choc contre les Lions indomptables

À lire aussi

La fédération internationale de football association a publié ce jeudi 6 octobre 2022, son nouveau classement mondial des Nations de football masculin.

A la faveur des matches amicaux et officiels disputés le mois dernier, le Brésil, leader au classement, a accentué son avance sur son dauphin alors que le Cameroun, futur adversaire de la Seleção pendant la Coupe du monde Qatar 2022, chute de la 38eme place à la 43eme.

La Fifa présente ci-après, le classement actualisé.

Le Brésil creuse l’écart avant le Qatar

  • 172 matches internationaux disputés en septembre
  • Le Brésil accroît son avance en tête du Classement FIFA/Coca-Cola
  • Qatar 2022 au programme de la prochaine fenêtre internationale

53 matches de Ligue des Nations de l’UEFA et 119 rencontres amicales étaient au programme de la dernière fenêtre internationale avant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui débutera le 20 novembre prochain. Ultimes répétitions pour les 32 équipes qui participeront à l’imminente grand-messe, ces rendez-vous ont eu un impact important sur le dernier Classement Mondial FIFA/Cola-Cola.

C’est dans la peau du leader de ce classement que le Brésil (1er, -) tentera de décrocher son sixième titre mondial. Victorieuse du Ghana et de la Tunisie en amical, la Seleçao creuse même l’écart sur son dauphin, la Belgique (2ème, -) qui a été battue par les Pays-Bas (8èmes, -) en Ligue des Nations de l’UEFA. L’Argentine (3ème, -) complète le podium.

À son pied figure toujours la France (4ème, -), championne du monde en titre, suivie de l’Angleterre (5ème , -). Seul changement notable dans le Top 10, l’Italie (6ème, plus 1) subtilise la 6ème place à l’Espagne (7ème, moins 1), qui recule d’un cran.

Il y a davantage de mouvements un peu plus loin dans le classement. Ainsi, la Croatie (12ème, plus 3) fait un bond de trois places. De son côté, la RI Iran (20ème, plus 2) intègre le Top 20, suivie de près par la Serbie (21ème, plus 4) qui réalise une ascension de quatre rangs.

Les meilleures progressions sont toutefois à mettre à l’actif d’équipes non qualifiées pour la Coupe du Monde 2022, à savoir l’Écosse (40ème, plus 5) et l’Azerbaïdjan (123ème, plus 5), qui grimpent de cinq échelons. A un degré moindre, citons enfin les hausses de l’Algérie (37ème, plus 4), de la Géorgie (78ème, plus 4), de la Mauritanie (103ème, plus 4) et du Suriname (139ème, plus 4), qui gagnent tous quatre places au Classement FIFA, à défaut de pouvoir participer au prochain Mondial.

 Veuillez cliquer ici pour voir le classement complet

Le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 22 décembre 2022.

Leader Brésil (inchangé)
Entrées dans le top 10 Aucune
Sorties du top 10 Aucune
Nombre total de matches disputés 172
Plus grand nombre de matches disputés Ghana (5)
Plus grande progression en termes de points Azerbaïdjan (plus 19,55 points)
Plus grande progression en termes de places Azerbaïdjan, Écosse (plus 5 places)
Plus grand recul en termes de points Macédoine du Nord (moins 16,69 points)
Plus grand recul en termes de places Norvège (moins 6 places)
Nouvelles entrées dans le classement Aucune
Sorties du classement Aucune
Équipes inactives non classées Aucune

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents