AXA Cameroun innove en lançant OpenInsur.

À lire aussi

Il s’agit d’une nouvelle façon de vendre l’assurance.

Ce jeudi 25 mai 2023, l’ambiance était très animée à l’esplanade de l’immeuble siège d’AXA Cameroun à Akwa. Une course de rollers et autres attractions devant un public de grand jour ont servi de rampe de lancement de « OpenInsur », la première plateforme d’assurance Auto en ligne créée par AXA pour vous simplifier le quotidien.

Ce nouveau procédé de vente de l’assurance est simplifié, rapide et accessible. En substance, c’est l’Assurance Auto qui vient à vous!

« Nous voulons ainsi à la fois sensibiliser la population, mais également leur faciliter les chose en venant vers elle et ainsi augmenter vraiment le nombre de personnes assurer en automobile et diminuer le taux de non assurance » a expliqué Thierry KEPEDEN Directeur général AXA Cameroun.

 « L’assurance automobile est très importante puisque c’est une des assurances obligatoires au Cameroun. Toute personne qui possède un véhicule, est obligée de s’assurer, au minimum pour protéger les autres contre les dommages matériels ou corporels. Malheureusement tout le monde n’est pas assuré. Au Cameroun il y a encore un taux de non assurance important. Et nous nous sommes dits, il ne faut plus attendre que les clients viennent nous voir dans nos bureaux. Ils sont peut être très occupés, ils n’ont pas assez de temps pour se déplacer. Donc, nous devons aller vers les clients. C’est l’objet de cette initiative » a ajouté Thierry KEPEDEN, DG AXA Cameroun, par ailleurs Directeur Afrique CMA.

Dans ce souci de proximité, le nouveau service OpenInsur est inscrit dans un processus d’application mobile. « Et pour cela, nous avons toute une équipe de commerciaux qui, à travers leur smartphone, est capable de souscrire une assurance automobile n’importe où et en tout endroit du territoire camerounais. Grâce à cet outil smartphone, nous voulons optimiser la possibilité d’assurer en quelques minutes. Nous espérons ainsi pouvoir augmenter considérablement le taux d’assurance automobile au Cameroun ».

Martin Etalobe

Extrait Interview

Thierry KEPEDEN, DG AXA Cameroun, Directeur Afrique CMA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents