Cameroun: A l’initiative du Dr Manaouda Malachie, les populations de Mayo-Tsanaga disent merci à Paul Biya pour l’organisation de la CAN 2021.

À lire aussi

La ville de Mokolo, chef-lieu du département de Mayo-Tsanaga dans la Région de l’Extrême-Nord, a abrité ce mercredi 29 décembre 2021, une marche de remerciement au président de la République Paul Biya pour avoir offert à son peuple la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football.

En outre, le Premier sportif camerounais n’a pas lésiné sur les moyens pour que, contre vents et marées, la grande fête du football continental se joue aux dates prévues, à savoir du 09 janvier au 06 février 2022.  

Une détermination du chef de l’Etat qui n’a pas laissé indifférent les populations du département du Mayo-Tsanaga. Les habitants, tous âges confondus, sont sortis en nombre dans les rues de Mokolo pour remercier le président Paul Biya.

Cette manifestation initiée par le Docteur Manaouda Malachie, élite du département et ministre de la santé publique, s’est déroulée dans une ambiance festive et pacifique.

«Nous sommes descendus dans la rue pour magnifier l’implication personnelle du président Paul Biya pour le maintien de la tenue de la coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise malgré les manœuvres orchestrées ci et là pour un report ou une annulation de cette compétition continentale. Nous disons encore infiniment merci au Chef de l’Etat qui a fait construire pour les matches des stades de qualité» a expliqué un manifestant.

«Cette marche patriotique est aussi un signe d’encouragement à notre équipe nationale. Nous souhaitons bonne chance aux Lions indomptables du Cameroun, qu’ils donnent le meilleur pour remporter le Trophée de champion d’Afrique au soir du 6 février prochain » a ajouté un autre manifestant.

Dans la logique de sa politique d’intégration nationale, le Président Paul Biya a permis à chaque aire géographique du pays d’abriter l’un des six sites de la CAN 2021. Ainsi, les matchs de la compétition se joueront dans les Régions du Nord, de l’Ouest, du Sud-ouest et du Centre.

Gazeti237.com

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents