Cameroun – Administration territoriale : Le ministre Paul Atanga Nji convoque les gouverneurs de région à Yaoundé.

À lire aussi

La lutte contre la vie chère, les faux médicaments et la situation sécuritaire dans les dix régions du pays seront à l’ordre du jour de la première conférence semestrielle des gouverneurs au titre de l’année 2022.

C’est la salle des délibérations du Conseil de la Mairie de de Yaoundé qui va abriter les travaux de deux jours dont l’ouverture est prévue ce lundi 08 août 2022.

Le Ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, est aux commandes de cette rencontre. Selon nos sources, l’enjeu des travaux portera prioritairement sur la situation sécuritaire du pays. En plus de la persistance des exactions de la secte islamiste d’origine nigériane Boko haram dans la Région de l’Extrême-Nord et la guerre contre les sécessionnistes au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, l’on a enregistré ces temps derniers des attaques à la bombe dans les métropoles Yaoundé et Douala.

La situation socioéconomique du Cameroun est aussi au centre des préoccupations. A cette occasion, le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana va exposer sur les mesures gouvernementales pour lutter contre l’inflation. Le Ministre de la santé publique exposera aussi sur la lutte contre les faux médicaments. La résurgence du choléra et de la redoutable pandémie du coronavirus seront aussi en bonne place dans l’intervention du Dr Manaouda Malachie.

Par ailleurs, les chefs de terre feront également le point sur la fin de l’année scolaire 2021/2022 et la préparation de la future rentrée scolaire 2022/2023

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents