
L’Ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou a reçu en son cabinet, le Directeur des affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange Cameroun.
En séjour à Paris, Alain Blaise Batongue a retrouvé une vielle connaissance ce vendredi 06 mai 2022 à la « Maison commune » des camerounais, sise à la Rue d’Auteuil du 16e arrondissement de la capitale française.
Sur l’ambiance des retrouvailles. « D’abord on se réjouit d’emblée du fait que le contact est facile, à cause de l’ancienneté et de la richesse des relations personnelles de ces deux hauts dirigeants de la diplomatie et du monde des affaires qui font chacun dans son domaine, l’honneur, le prestige et la fierté du Cameroun dans l’hexagone…» a rapporté Sylvestre Onana, chef de centre de communication de l’Ambassade du Cameroun à Paris.
Le communicateur a ensuite fait savoir que « SEM André-Magnus Ekoumou et M. Alain Blaise Batongue, ont revisité dans la grande convivialité et la franchise, les aspects essentiels liés au développement de la téléphonie mobile au Cameroun, tout en se réjouissant que leur rencontre conforte ce devoir traditionnel de courtoisie qui est une exigence cardinale de civilité comportementale pour tout dirigeant ».

Dans son compte rendu, Sylvestre Onana a tenu à rappeler que « Alain Blaise Batongue est Journaliste de formation de bon cru, ayant fait un parcours exceptionnel. M. Alain Blaise Batongue, a été, tour à tour, fonctionnaire au ministère de la communication, reporter au quotidien mutations à sa naissance et rédacteur en chef puis Directeur de publication du mêmes journal, avant de se retrouver à gérer le patronat camerounais aux fonctions stratégiques de secrétaire exécutif du Gicam. Depuis 5 mois, il a fait son entrée chez orange où il coiffe un pool de directions, dont les affaires institutionnelles et réglementaires ».
Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66