Cameroun – ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023 : Nalova Lyonga déroule la feuille de route

À lire aussi

La communauté éducative nationale a été imprégnée ce 05 septembre 2022, en suivant  le message de lancement délivré par le Ministre des Enseignements secondaires. S’adressant aux enseignants, aux élèves ainsi qu’aux parents, en direct depuis Yaoundé grâce à la magie du numérique et de l’électronique, le Pr Nalova Lyonga est revenue sur les grandes orientations et sur les innovations de la nouvelle année scolaire. _

La communication de la minesec,  a apporté des précisions sur les grandes orientations et innovations d’une année aux grands défis.

 En termes de grandes orientations, l’accent devra être mis sur le renforcement de l’enseignement à distance dont les bienfaits sont innombrables ; sur l’enseignement technique vivier d’emplois ; sur la lutte contre la violence, la consommation de la drogue y compris l’indiscipline et l’absentéisme des élèves et des enseignants. Le Ministre Nalova a également saisi l’occasion à elle offerte pour condamner la multiplication des appels à la grève, pour remercier les syndicats et autres mouvements qui se sont mis aux côtés du MINESEC afin de mener les combats dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, pour féliciter l’OBC, le GCE Board, la Brigade de contrôle des établissements sans oublier ceux des établissements fermés qui ont accompli les formalités prescrites pour leur conformité.

Innovations

Au chapitre des innovations, l’année scolaire 2022-2023 sera marquée par l’opérationnalisation d’un *Help line*, sorte de call center censé aider parents et élèves pour des questions d’orientation scolaire, des questions personnelles et des questions d’apprentissage. Le Help line est animé par des conseillers d’orientation, des psychologues, des spécialistes des maladies mentales auxquels s’ajoutent une équipe du Ministère de la Santé Publique. Le Centre, que le Pr Nalova Lyonga souhaite opérationnel dans un délai d’un mois, répond pour l’instant au numéro 242237000 et est appelé à être numéro vert dans les tout prochains jours. Rendez-vous pris pour l’évaluation, les récompenses et les sanctions.

Sources : communication spéciale du ministre 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents