Cameroun : Après Elizabeth II, le Roi des Bamendjou fête ses 70 ans de règne

À lire aussi

Elizabeth II de regrettée mémoire, avait battu en février 2022, le record de longévité pour une monarque britannique. Au Cameroun, le record est détenu par Sa majesté Rameau Jean-Philippe Tchendjou II Sokoudjou.

Le jubilé de platine du doyen des chefs traditionnels aura lieu du 31 décembre 2022 au 14 février 2023 à Bikok et à Bamendjou.

Né il y a 86 ans après avoir passé 14 mois au lieu de 9 dans le ventre de sa maman, Fo’o Sokoudjou Jean Philippe Rameau a d’abord régné à la tête d’une importante famille à Bikok dans la Région du Centre avant de retourner dans la Région de l’Ouest succéder à son papa à la chefferie de Bamendjou fondée vers le 17eme siècle.

Ci-après, l’affiche qui annonce la célébration prochaine des 70 ans de règne de l’un des monarques les plus appréciés et les plus populaires.

Regardez aussi plus bas, une vidéo dans laquelle Sa Majesté Fo’o Sokoudjou Jean Philippe Rameau raconte son histoire, avant de proposer ensuite une réforme des chefferies traditionnelles au Cameroun.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents