Alors que le Nigeria voisin a reçu il y a 48 heures, par avion, venant de l’étranger, ses premiers vaccins ani-coivid19, le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, préside depuis la fin de matinée dans ses services à Yaoundé, une réunion interministérielle sur la stratégie de riposte contre la pandémie du coronavirus.
La livraison prochaine des premiers vaccins au Cameroun et la distribution de ce vaccin sur le plan national sont les principaux points à l’ordre du jour de cette réunion du gouvernement camerounais.
Toujours pas d’école à la maternelle publique à Douala 1er. Les cours n’ont pas repris comme l’avait recommandé le préfet du département du Wouri et le délégué régional de l’éducation de base du littoral. La mesure de fermeture des établissements maternels gérés par la Mairie de Douala 1er, en raison du coronavirus est toujours appliquée par les responsables des écoles concernées.
Malgré la contestation de la compétence du Maire par les autorités administratives, les enseignements reprendront lundi 08 mars 2021. Les opérations de désinfection des salles de classe se sont poursuivies hier mercredi.