Cameroun : Après sa tournée européenne, Guy Feutchiné reprend du service avec les Lions indomptables espoirs de football.

À lire aussi

L’équipe nationale des moins de 23 ans a entamé le 30 septembre 2022, un stage bloqué au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo près de Yaoundé.

Pendant ce regroupement qui court jusqu’ au 20 octobre prochain, les 30 joueurs présélectionnés par l’entraîneur national sélectionneur Guy Feutchiné, vont préparer le match qui va les opposer en Aller et Retour à leurs homologues angolais pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2023.

Les 30 Lions indomptables U23 actuellement en cage sont tous sociétaires des clubs des championnats d’Élite au Cameroun. Et pourtant, le sélectionneur revient fraîchement d’une tournée de prospection en Europe au cours de laquelle il s’est évertué à persuader certains jeunes footballeurs de la diaspora camerounaise à rejoindre la tanière des Lions espoirs. Tous les joueurs rencontrés ont prêté une oreille attentive à l’ancien milieu de terrain des Lions indomptables seniors. Ils se sont aussi montrés très enthousiastes et impatients de défendre les couleurs Vert-Rouge-Jaune. Cependant, l’enrôlement des jeunes footballeurs camerounais en occident ne sera pas immédiat en raison de leurs engagements professionnels.

« Le calendrier international Fifa ne prend pas en compte certaines catégories des compétitions comme la CAN U23. Ainsi, au moment de jouer l’Angola, il ne sera pas évident d’obtenir la libération de nos Lions. Tout est mis en œuvre à la Fecafoot pour que les binationaux sociétés par le coach, intègrent cette sélection dès que possible » explique une source à la Fédération camerounaise de football.

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23 dont la phase finale est prévue l’année prochaine au Maroc, l’équipe du Cameroun était exemptée du premier tour. Au deuxième et avant dernier tour, la sélection olympique du Cameroun jouera contre l’Angola. Guy Armand Feutchiné et ses poulains seront en déplacement entre le 21 et 23 octobre au match aller, avant de recevoir les Palancas negras espoirs pour le match retour entre le 28 et 30 octobre.

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents