Comme de tradition, des compatriotes qui se sont distingués dans divers secteurs d’activités, ont été décorés au nom du président de la République du Cameroun, Paul Biya, à la faveur de la fête de l’unité nationale.
Dans les rangs des élus de ce 20 mai 2022, édition du cinquantaine, figure en bonne place Arsène Gaël Onana. Ce dynamique militant de l’organisation des jeunes du RDPC, parti au pouvoir, a été fait ce vendredi, Chevalier de l’Ordre de la Valeur par le président de la République. Il a la particularité d’être le plus jeune promu cette année.
Le jeune conseiller municipal de la commune de Mengueme dans le département du Nyong et So’o, Région du Centre, est ainsi récompensé pour les services éminents rendus à l’Etat du Cameroun.
Très discret et réputé intègre, Arsène Gaël Onana a été récemment sous les feux des projecteurs au Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé pendant les cérémonies d’ouverture et de clôture de la phase finale de la CAN Cameroun 2021 de football, organisé du 09 janvier au 06 février 2022. Il en était l’un des maîtres des cérémonies.
Bien avant, Arsène Onana n’a manqué aucune occasion de monter au créneau pour défendre l’image de marque de son pays ou pour s’insurger contre les démons de la division qui attisent la crise sociopolitique et sécuritaire dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest…

Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66