Cameroun : Cameroun : Albert Dzongang activement recherché, Maurice Kamto en résidence surveillée.

À lire aussi

Cameroun : Maurice Kamto en résidence surveillée, son conseiller Albert Dzongang et d’autres cadres du MRC activement recherchés par les autorités.

Maitre Emmanuel Simh, l’un des avocats du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, dénonce le harcèlement et l’arbitraire contre les militants du parti d’opposition à l’initiative des manifestations réprimées du 22 septembre 2020.

Une réponse claire à des personnes qui se demandent où est passé l’opposant Maurice Kamto, grand absent dans la rue le 22 septembre dernier pour répondre à l’appel qu’il a lui-même lancé dans le but de déloger le président de la République, Paul Biya, du palais de l’Unité.

« Depuis la nuit du dimanche 20 septembre à lundi 21 septembre, Maurice Kamto est bloqué chez lui avec plusieurs dizaines de militants, sa villa est toujours encerclée par les forces de l’ordre » affirme Radio française internationale dans un reportage après avoir rencontré certains responsables du MRC.

Dans le communiqué publié le 25 septembre, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a justifié l’assignation à résidence du principal opposant au régime de Biya, par le fait que la situation de Maurice Kamto « fait l’objet d’un examen attentif par les instances judiciaires compétentes ».

Le porte-parole du gouvernement camerounais a fait aussi savoir que d’autres meneurs et organisateurs de la marche du 22 septembre, sans les citer, sont activement recherchés par les services de sécurités. A RFI, Maitre Emmanuel Simh, avocat du MRC, a révélé que les responsables recherchés, qui se cachent sont, entre autres, Albert Dzongang, conseiller spécial de Maurice Kamto,  Jean-Pierre Boutché, Secrétaire régional du MRC dans l’Extrême-Nord, André Tassa responsable MRC dans la Région de l’Ouest.

Maitre Emmanuel Simh dénonce aussi le fait que la police a procédé à des perquisitions dans une dizaine de domiciles des cadres du MRC en l’absence de leurs avocats.

Alain Fogue et Olivier Bibou Nissack, deux membres du directoire du MRC, arrêtés avant le jour de la marche, sont gardés à vue au SED à Yaoundé.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents