C’est rare qu’un Ministre meurt en fonction au Cameroun. Après Justin Ndioro, décédé en France en 2007 des suites d’une longue maladie, Dieu a rappelé à lui, Adoum Gargoum, Ministre délégué auprès du Ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Monde islamique.
Il a rendu l’âme le 08 mars 2021 à Yaoundé des suites d’une courte maladie. Le Président de la République, Paul Biya, a désigné son Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, pour le représenter ce mardi à Yaoundé aux obsèques de l’illustre disparu.
Le Premier ministre, Chef du gouvernement, salue la mémoire d’un membre du Gouvernement ayant servi le Cameroun avec « fidélité, engagement et loyauté ». ADOUM GARGOUM est mort hier à l’âge de 67 ans des suites de Maladie. Le ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique était interné à l’hôpital de la caisse nationale de prévoyance sociale à Yaoundé.
Le défunt membre du gouvernement, originaire de Kousséri dans la Région de l’Extrême-Nord, sera inhumé cet après-midi au cimetière de Soa près de Yaoundé conformément aux usages dans la tradition musulmane