Cameroun : Champion du Monde avec la France, Samuel Umtiti veut retourner au pays des Lions indomptables

À lire aussi


Dans le but d’aider certains de ses compatriotes au pays natal, le footballeur sociétaire de FC Barcelone, est allé rencontrer ce mardi 3 mai 2022 à Paris, l’Ambassadeur du Cameroun en France.

«S.E.M André-Magnus EKOUMOU, Ambassadeur du Cameroun en France, a reçu ce jour, 03 mai 2022, en début d’après-midi, au cours d’une audience exceptionnelle, le footballeur international français d’origine camerounaise, Samuel UMTITI. Le Bleu, Champion du Monde 2018 avec l’Equipe de France en Russie, sociétaire du FC Barcelone, est venu expressément rencontrer le Haut Diplomate Camerounais, pour lui faire part, de son projet de se rendre dans son pays natal, à la tête d’une forte délégation, dans le but de concrétiser ses perspectives humanitaires au profit des populations camerounaises. Son Excellence André-Magnus EKOUMOU, Ambassadeur du Cameroun en France, entouré pour la circonstance de quelques collaborateurs, a tenu à rassurer Samuel UMTITI et son équipe, de tout l’accompagnement bienveillant et diligent de la Mission Diplomatique et du Gouvernement Camerounais.» a rapporté Sylvestre Onana de la cellule de communication de la mission diplomatique du Cameroun en France.

Âgé de 29 ans, Samuel Yves Um Titi, né à Yaoundé, est dernier d’une fratrie de quatre enfants. Dans l’encyclopédie Wikipédia, l’on apprend que Yves avait deux ans quand sa famille déménage en France et s’installe à Lyon. Umtiti commence la pratique du football à l’âge de 5 ans dans un club du 5e arrondissement de Lyon. Repéré à l’âge de 8 ans, il répond à l’invitation de l’Olympique lyonnais pour poursuivre sa formation au sein du club. Souvent surclassé dans les catégories jeunes de l’OL, Samuel Umtiti évolue à ses débuts au poste d’attaquant avant d’être rempoissonné au milieu de terrain et finalement défenseur. 

Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents