Cameroun – Climat des affaires: Le DGI assure et rassure

À lire aussi

Il a le triomphe modeste pourtant à l’heure du bilan, Modeste Mopa Fatouing le Directeur Général des Impôts (DGI)  a de quoi se réjouir après son passage à Douala. 

Dans la capitale économique du Cameroun, le gendarme du fisc a rencontré les patrons Camerounais du 13 au 16 septembre 2022. Quatre jours d’échanges constructifs entre deux segments clé de l’économie camerounaise marqués par un taux de participation record de plus de 600 contribuables et acteurs fiscaux. Sous le triptyque mobilisation optimale des ressources – promotion socioéconomique et amélioration du climat des affaires, Modeste Mopa et son équipe ont tenu en haleine une assistance avisée.

Le DGI a rassuré le patronat camerounais quant à sa ferme volonté d’examiner avec la plus grande attention les difficultés qu’ils rencontrent et à y apporter des solutions concrètes et durables.

Cette rencontre qui se situait dans le cadre de la préparation de la loi des finances 2023, a également permis au DGI d’éclairer ses interlocuteurs sur les dernières innovations et réformes fiscales.

Le but ultime étant d’élargir l’assiette fiscale de la République sans asphyxier les entreprises et permettre par ricochet au Cameroun de faire face aux  multiples défis qui l’interpellent.

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents