Cameroun – Concours ville propre : Les autorités de la région du centre célèbrent  le champion

À lire aussi

En compagnie d’une importante délégation, l’édile de Yaoundé 5, a présenté le trophée glané le 3 octobre 2022 au maire de la ville, au Préfet du Mfoundi et au gouverneur. C’était au cours de 3 audiences à lui accordées,  le 17 octobre 2022 à Yaoundé.

Comme un destin à lui réservé, Augustin Bala, a mené la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 au titre de la commune la plus propre du Cameroun. Fruit d’un travail acharné et rigoureusement mené par toute une équipe disponible et disposée, ce sacre n’a pas manqué d’attirer la reconnaissance des autorités administratives de la région du centre. C’est tout logiquement, qu’elles ont reçu à cœur joyeux, le trophée et le chèque projet glanés à l’issu de l’édition 2022 du concours villes propre.

Il s’agissait en effet,  d’une série d’audiences qui visait déjà à saluer la récompense su évoquée tout en accordant la bénédiction des autorités de la région du centre. Tour à tour, Luc Messi Atangana, le super maire de la ville, Emmanuel Ndjikdent, le préfet du Mfoundi et Naseri Paul Bea le gouverneur du centre, ont pu apprécier la qualité du trophée de chasse, remporté avec brio.   

Exif_JPEG_420

Aux côtés des soldats de la propreté de sa commune, Augustin Bala, a été félicité pour son impact dans le  travail abattu et qui est  reconnu de tous. Ses hôtes n’ont pas manqué de reconnaitre son  management de qualité,  qui selon le préfet du Mfoundi, est un  atout identifié en l’édile de Yaoundé 5 depuis son passage au secondaire.

Luc Messi Atangana, a quant à lui souligné  la nécessité pour les autres communes de  copier l’exemple de celle qui détient le titre de la commune la plus propre de la région du centre depuis déjà 3 ans. Il renchérit en affirmant que cela participe à faire de la ville de Yaoundé, une citée belle et attractive qui fera d’elle « Yaounde la belle » telle que le souhaite la Communauté Urbaine.

 Dans son propos  de circonstance, le gouverneur de la région du centre a invité les champions à plus d’ardeur au travail. Une recommandation pris en compte par le maire de Yaoundé 5. Augustin Bala a d’ailleurs laissé entendre qu’il est question de consolider les acquis pour préserver le titre  pendant plusieurs années. Invitant les autorités à plus d’accompagnement et les populations à plus de contribution l’édile de Yaoundé 5 a rappelé l’impossibilité pour  les précédents vainqueurs du concours   de conserver ce titre jusqu’ici.

Exif_JPEG_420

Les audiences se sont achevées sur des accompagnements techniques accordés au champion 2022 du concours ville propre.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents