Cameroun – Crimes au Nord-Ouest: Le Ministre de la défense en mission commandée A Bamenda,

À lire aussi

Le même exercice que dans la Région du Sud-Ouest, il y a une dizaine de jours.

A la tête d’une mission conjointe du haut commandement militaire et des chefs des corps de sécurité, le Ministre de la défense, Joseph Beti Assomo, entame ce jeudi, une visite de travail de deux jours dans la Région du Nord-Ouest. L’objectif est de réarmer moralement les forces de défense et de sécurité face à la multiplication ces derniers temps des actes de terroriste.

En l’espace de trois semaines, l’on y a enregistré des attaques contre des écoles, plusieurs pertes en vies humaines et des personnalités kidnappées.

A Yaoundé le 16 novembre dernier, pendant son discours d’ouverture de la deuxième conférence semestrielle des Gouverneurs de Région, le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, avait déjà fait le constat que, la situation sécuritaire dans les Régions anglophones, reste préoccupante.

« La situation sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, bien que globalement sous contrôle, est encore marquée par des exactions affectant l’état d’esprit des populations, même si l’on note la réduction significative des capacités de nuisance des terroristes sécessionnistes, véritables brigands et barbares d’une autre époque » avait déclaré le Super Chef de terre.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents