Le magistrat émérite a rendu l’âme dans la nuit de lundi 31 mai à ce mardi 1er juin 2021 des suites de maladie à Yaoundé à l’âge de 88 ans.
Après avoir longtemps servi dans plusieurs juridictions du pays, Martin Rissouk A Moulong, avait été admis en 2014, à faire valoir ses droits à la retraite. Bien avant, le natif de Bafia dans la Région du Centre, avait bénéficié du Président de la République, Paul Biya, plusieurs rallonges au-delà bien évidemment de l’âge légal de départ à la retraite prévu en 2009 dans son cas.
«Ce fut un grand magistrat et pour moi un homme d’une grande humanité, d’un accès facile et de belle éducation. Un homme d’équilibre. J’aime à me rappeler son humour décapant .Quand il était encore en fonction, j’aimais lui rendre de petites visites de courtoisie. L’accueil était sympathique et vous partiez toujours avec un enseignement .Vous allez nous manquer Monsieur le Procureur Général ! Que votre âme repose en paix. Je présente à sa famille mes condoléances» a témoigné ce mardi matin, Maitre Dominique Fousse, avait au barreau du Cameroun.
Kalara, l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire, regrette à son tour, la disparition de l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la justice camerounaise.
—