Cameroun: Décès suspect du frère aîné, du journaliste Cyrille Kemmegne, ancien cadre CRTV devenu un pourfendeur du régime Biya

À lire aussi

Décès suspect du frère aîné, du journaliste Cyrille Kemmegne, ancien cadre CRTV devenu un pourfendeur du régime Biya.

« Monsieur Kamdem kouam Beaujolais Bolivie, retrouvé mardi dernier sans vie à Yaoundé, dans des circonstances troubles, encore non élucidées » a annoncé le confrère.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Notre frère Kamdem kouam Beaujolais Bolivie s’en est allé dans le plus grand secret et un indicible mystère. Jusqu’à ce jour, Dieu seul sait avec exactitude ce qui l’a emporté. On s’en remet à lui, le Très-Haut. Que sa volonté soit faite !» a ajouté l’ancien rédacteur en chef de la station régionale Crtv Sud.

Dans son texte d’informations générales et de remerciement à tous ceux qui lui ont adressé leurs condoléances, Cyrille Kemmegne indique que le défunt sera conduit à sa dernière demeure le samedi 29 octobre prochain.

 

Ci-dessous, l’intégralité du texte publié ce vendredi 2 octobre 2020 par Cyrille Kemmegne
Remerciements et informations générales relatives aux obsèques de mon frère aîné, Monsieur Kamdem kouam Beaujolais Bolivie, retrouvé mardi dernier sans  vie à  Yaoundé, dans des circonstances troubles, encore non élucidées.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Notre frère Kamdem kouam Beaujolais Bolivie s’en est allé dans le plus grand secret et un indicible mystère. Jusqu’à ce jour, Dieu seul sait avec exactitude ce qui l’a emporté. On s’en remet à lui, le Très-Haut. Que sa volonté soit faite! Notre frère que nous aimions tous de toutes  nos forces a tellement été simple qu’il a quitté ce bas monde sans crier gare, sans dire au revoir à aucun d’entre nous. Que son âme repose en paix, pour l’éternité!
En cette douloureuse circonstance, vous m’avez tous témoigné de votre affection inaliénable et de votre soutien indéfectible. Que dire d’autre, si ce n’est que mon monde se serait dépeuplé et effondré si vous n’aviez pas été présents pour me soutenir à bout de bras, me consoler en faisant usage de tous les mots de compassion les plus doux qui aient jamais existé. J’aurais été ravagé, dévasté catastrophé et malmené par ce destin qui s’est montré très cruel. Dieu merci, vous avez été là comme second souffle. À tous et à toutes, je dis un seul mot: MERCI. Merci parce que je n’ai jamais été seul pendant cette traversée du désert. Merci parce que vos mots consolateurs et on ne peut plus empreints d’amour, m’ont remis du baume sur le cœur. Merci parce vous avez tous été pour moi  des soufrre-douleurs. Merci parce que, me trouvant en pleine traversée du désert,  plus que jamais à la croisée des chemins, vous m’avez servi de boussole. Autour de moi, j’ai ressenti des présences, des mains pour m’accompagner, des hommes et des femmes décidés à faire parler leur grand cœur pour m’aider à repartir du bon pied. Oui, chacun d’entre vous m’a donné les preuves que seul, on peut aller plus vite, mais qu’ensemble, on va toujours plus loin. Seuls, divisés, nous sommes faibles et fébriles. Unis, ensemble, soudés, nous sommes très forts. J’en ai beaucoup appris. J’ai appris de votre amour comparable à un fleuve intarissable que, comme le disait Antoine de Saint- Exupéry, << aimer, ça n’est pas seulement se regarder l’un et l’autre, mais c’est surtout regarder ensemble dans la même direction >>. Si je pouvais me permettre de suggérer quelque chose, ce serait de nous voir toujours engagés les uns pour voler au secours des autres. J’ai compris grâce à  vos différents messages de réconfort, de fraternité et d’amour que je n’ai jamais été seul et que jamais, je ne le serai. Une fois encore,  MERCI.
N’étant pas au Cameroun et ne pouvant point être présent au Cameroun  lors des obsèques de l’homme qui était dans tous mes grands secrets, même les plus insoupçonnés, il vient de m’être communiqué par la famille le programme de ses obsèques. Après plusieurs réunions familiales, Monsieur Kamdem Kouam Beaujolais Bolivie sera conduit à  sa dernière demeure le samedi 29 octobre prochain.
Je vous invite à prier sans relâche pour le repos éternel de son âme. Dieu est la seule force et ses décisions sont toujours irrévocables. Rendons-lui grâce en dépit de la douleur qui nous étreints tous.
CYRILLE KEMMEGNE.
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents