Des détourneurs de fonds pris la main dans le sac ? Dans une récente sortie médiatique, certains responsables de la fédération camerounaise de judo, ont affirmé avec détails, que la double médaillée d’or des derniers Jeux africains, Helene Wezeu a reçu des moyens pour être plus performante. L’athlète tombe des nues et dément.
« Contrairement à ce qui avait été annoncé, je n’ai pas de bourse du comité olympique du moins à ce jour aucune décision n’a encore été prise à ce sujet. Cette information me concerne donc il est important que je rétablisse les informations à ce sujet. Pour cette olympiade de Tokyo, à part les primes de participation et de médailles quand c’est payé, je ne reçois et n’ai reçu aucune subvention de l’Etat camerounais dans cette course de qualification pour les jeux olympiques, la campagne leetchi que j’ai faite m’a permis d’effectuer les compétitions de 2019 et de me préparer pour gagner cette merveilleuse médaille d’or aux jeux africains!
Ce n’est pas dans mes habitudes de m’afficher ainsi sur les réseaux sociaux sauf quand c’est nécessaire! La communication est une chose mais la manipulation de l’information en est une autre! Comment continuer dans ces conditions? Je suis double médaillée Africaine jamais personne au Cameroun n’a gagné 2 fois d’affilée les jeux africains, je suis médaillée d’argent aux jeux du commonwealth, je suis médaillée Africaine et internationale, tout ça sans jamais avoir rien reçu de l’état camerounais! Il était temps que je le dise! Pourquoi suis-je la seule à ne pas être accompagnée? ». Dénonce la championne camerounaise qui investit ses propres fonds pour défendre les couleurs du Cameroun.