Cameroun – Crise anglophone : Des enfants froidement abattus dans une école à Kumba.
Le Préfet du département de la Meme, met sur le compte des combattants sécessionnistes, cette attaque qui a fait au moins six morts ce samedi 24 octobre 2020.
Des hommes armés, encore non identifiés, ont fait irruption dans une école privée ce samedi, l’Académie internationale bilingue Mère Francisca, au quartier Fingo à Kumba, chef-lieu du département de la Meme, Région du Sud-Ouest.
Les assaillants ont ouvert le feu à bout portant sur plusieurs apprenants avant de s’en aller.
Les images insoutenables des enfants criblés de balles circulent sur les réseaux sociaux.
Dans son journal de 13h ce samedi, le poste national, Radio d’Etat, attribue ce carnage aux séparatistes qui réclament l’indépendance des Régions anglophones du Cameroun.
« Avant de nous séparer, nous apprenons à l’instant que quatre élèves d’un établissement scolaire de Kumba, dans le Sud-Ouest, ont été assassinés par un groupe sécessionniste. D’autres enfants sont en situation préoccupante dans un hôpital de la ville. Rdv 17h pour écouter le préfet du département de la Meme » a annoncé le présenter du 13h.
La réaction et le bilan des officiels restent attendus.