Des Journalistes violentés au lycée bilingue de KRIBI. Les correspondants de VISION 4 et de DBS ont été pris à partie hier par des enseignants au lycée bilingue de KRIBI alors qu’ils étaient venus s’enquérir des suites de l’affaire du porno impliquant des élèves dans cet établissement scolaire.
D’abord autour de 16h , le correspondant de DBS SIMPLICE BOGNING est conduit hors de la barrière du lycée et brutalisé avec son matériel. Aux environs de 21h, c’est Jean Calvin KAMTA le Caméraman de la chaîne VISION 4 qui est roué de coups de poing par une dizaine d’enseignants. Il est admis à l’hôpital de district de Kribi saignant abondamment.
Le conseil de discipline qui faisait l’objet de l’attention de la presse s’est achevé à 23h. On en retient que ce sont 20 élèves dont 17 filles qui sont les auteurs des vidéos obscènes devenues virales sur la toile. Chaque parent d’élève concerné recevra un pli fermé sur le sort de son enfant d’après une source ayant pris part au conseil de discipline. Le Préfet du département de l’Océan pour sa part suit de près cette situation. NOUHOU BELLO a convoqué une assemblée générale sous forme de « réunion de crise » pour samedi prochain