Cameroun – Distinction : Luc Messi Atangana élevé commandeur de l’ordre national de la valeur

À lire aussi

C’était en marge du conseil de communauté de la ville de Yaoundé, tenue mercredi 14 décembre 2022, en présence des têtes couronnées de la République du Cameroun.

Aux grands hommes, la patrie reconnaissante, a-t-on coutume de dire. Cet aphorisme a revêtu tout son sens, lors de la cérémonie de décoration exceptionnelle du maire de  ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana. Cette distinction honorifique spéciale décernée au maire de ville sous l’autorisation du chef de l’Etat, Paul Biya est le fruit de son action de bâtisseur à la tête de la mairie de ville de Yaoundé.

En effet, Luc Messi qui bénéficie de cette sanction positive du chef de l’Etat a, depuis son arrivée à la tête  de la mairie de ville à la faveur d’une élection, s’est immédiatement mis au travail pour donner à la ville de Yaoundé un visage reluisant.  D’ailleurs, le texte officiel qui consacre cette distinction à titre exceptionnel fait état de ce qu’elle est relative à la participation de ce grand homme à l’édification des ouvrages d’art dans la ville de Yaoundé. On peut citer au rang des réalisations, la construction des espaces marchands modernes, des toilettes publiques modernes, des nouveaux monuments tels le patriote et l’unité, entre autres.

Le préfet du Mfoundi  bien avant d’apposer cette distinction sur l’heureux récipiendaire, n’a pas manqué de le féliciter pour l’œuvre abattue en si peu de temps à la mairie de  ville de Yaoundé. Abondant dans le même  sens, Emmanuel Djikdent, préfet du Mfoundi, a invité le maire de ville, Luc Messi Atangana à ne pas dormir sur ses lauriers mais à continuer à œuvrer pour la modernisation de la ville de Yaoundé, siège des institutions du Cameroun, qui doit épouser les contours de la modernité.

Aux côtés du maire de ville qui été élevé à la dignité de commandeur, trois autres personnalités ont été élevés. Au rang de chevalier de l’ordre de la valeur, Hubert Jean Claude Andze Olinga, ingénieur des travaux et Ozer Emra, chef d’entreprise. A la dignité d’officier de l’ordre de la valeur, Claude Lonti Ngobena Tomo. La cérémonie à la tonalité particulière a connu la présence du secrétaire général du Rdpc,  Jean Nkuete,le président de la Bdeac, Dieudonné Evou Mekou, les parlementaires, les patrons d’exécutifs municipaux, les conseillers à  la communauté urbaine de Yaoundé, les élites du Mfoundi, les amis et connaissances de l’élu du jour, entre autres.

                                                                                                                                                Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents