Cameroun: Du nouveau au Ministères de l’enseignement supérieur

À lire aussi

Du nouveau au Ministères de l’enseignement supérieur. Une note d’information de ce ministère fait savoir que Cinq Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES) entrent dans le portefeuille de l’Université de Ngaoundéré.

Il s’agit de l’IUPLE d’Ebolowa, l’ISTMAAD de Ngaoundéré, l’ISAPES de Yaoundé, ainsi que HINTEL et IUT de Yaoundé. Ces entités sont liées par des accords de tutelle paraphés à l’Antenne de l’Université de Ngaoundéré, situé au quartier Fouda à Yaoundé. Ces conventions répondent ainsi aux directives du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Ces accords visent à mettre en place une politique de coopération qui vise à favoriser et organiser les échanges d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants et de personnels techniques; co-diriger les travaux des étudiants; échanger des documents scientifiques, pédagogiques et de recherche; promouvoir la recherche, la formation, les échanges d’idées et de personnes dans le cadre de programmes de recherche élaboré en commun; et organiser conjointement des missions, stages, séminaires et colloques.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents