Il n’y a encore rien de définitif en ce qui concerne les listes des candidats retenus pour les Elections régionales du 06 octobre 2020. Enow Abrams Egbe, le président du Conseil électoral d’ELECAM avait publié le 02 octobre 2020, les listes des candidats acceptées et les listes rejetées.
Il n’y a pas de doute, les listes des candidats validées, seront modifiées car, certains recours ont déjà prospéré dans des tribunaux administratifs. C’est le cas par exemple à Buea, dans la Région du Sud-Ouest où le juge a ordonné l’inscription d’un nouveau candidat dans la liste du RDPC pour l’élection des délégués et de deux chefs dans la catégorie du commandement traditionnel. A l’Ouest, deux requêtes ont été aussi jugées recevables dans la catégorie des délégués de département. L’audience du contentieux pré-électoral s’est ouverte dans la Région du Littoral, ce mercredi.
Sous la coordination d’Enow Abram Egbe, son president, le Conseil électoral d’Elections Cameroon, tient demain jeudi, sa 3e session ordinaire pour l’exercice 2020 au siege d’ELECAM à Yaoundé.