Cameroun – Elecam : Morts, Peter Mbu et Delphine Tsanga sont remplacés au sein du Conseil électoral par deux nouvelles recrues de Paul Biya.

À lire aussi

Incomplet depuis la disparition de deux de ses 18 membres, le Conseil électoral d’Elections Cameroon affiche désormais complet.

Delphine Tsanga, décédée le 16 juillet 2020 des suites de maladie et l’honorable Mbu Peter, mort le 17 juin 2022 des suites d’un accident de la circulation, ont été respectivement remplacés par Bell Clémence Fleur Ngo Hagbe Bell, épse Epoh et Thairinyuy Gasper Nga. C’est la substance d’un décret du Président de la République signé le 12 juillet 2022.

Avant leur nomination,  Thairinyuy Gasper Nga était le délégué régional d’Elecam pour la Région du Nord-Ouest et Bell Clémence Fleur Ngo Hagbe était en service au secrétariat général des services du PM.

« J’ai appris ma nomination comme le commun des mortels à travers les médias. Avant toute chose, je voudrai rendre grâce à Dieu, et puis remercier le chef de l’État pour la confiance qu’il a bien voulu placer en ma modeste personne en me nommant au sein de cet illustre conseil. Je compte œuvrer de toutes mes forces pour mériter cette confiance » a réagi la nouvelle recrue, Bell Clémence Fleur Ngo Hagbe,  au micro de la Crtv-Radio.

Dans la foulée, le président Paul Biya a signé un autre décret portant renouvellement du mandat du président, du Vice-président, et de dix membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon dont les mandants sont arrivés à expiration depuis avril 2021.

Ci-après, copies des décrets du président de la République.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents