Accueil Société Cameroun : En colère, Emmanuel Nganou Djoumessi demande de Remplacer les experts...

Cameroun : En colère, Emmanuel Nganou Djoumessi demande de Remplacer les experts incompétents

A l’issue de la visite du chantier de construction de l’immeuble siège du Ministère des Travaux publics le jeudi 15 juillet 2021, le Chef de ce département ministériel, Emmanuel Nganou Djoumessi, a marqué son insatisfaction pour ce qui est du rythme d’avancement des travaux.

Dans une note d’information, la cellule de communication du Ministère des Travaux publics, a fait savoir qu’Emmanuel Nganou Djoumessi  est allé le jeudi 15 juillet 2021,  apprécier l’exécution des travaux de construction du complexe qui abritera les services centraux du Ministère des Travaux Publics. Il était accompagné dans cet exercice par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, Armand Djodom et des responsables compétents du MINTP. 

Sur le site, les visiteurs ont constaté que l’avancement actuel des travaux est de 48,09% pour des délais dépassés. Une multiplicité de tâches d’aménagement et de nivellement liées aux voies et réseaux sont en cours. Le gros œuvre est totalement achevé. Le Chef de la Mission de Contrôle a déploré le retard dans l’exécution des travaux et le paiement des décomptes. Il a cependant évoqué la perspective d’une livraison en janvier 2022, si les lots architecturaux sont achevés. 

Les perspectives d’achèvement sont conditionnées par la lisibilité sur les commandes des lots architecturaux et davantage en ce qui concerne les panneaux composites et les murs rideaux. Le Maître d’Ouvrage a marqué son insatisfaction pour ce qui est du rythme d’avancement des travaux et a instruit le remplacement des experts incompétents. Le Ministre des Travaux Publics a par ailleurs recommandé la mise en œuvre d’un planning intégrant des travaux de nuit.

Nono Legrand. Source : MINTP