Cameroun: Eric Kouamo « Les ingratitudes de la vie : Repose en paix Jean de Grace ! »

À lire aussi

𝗟𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗚𝗥𝗔𝗧𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗘: 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗜𝗫 𝗝𝗘𝗔𝗡 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗖𝗘!

Par Eric Kouamo

Dans la nuit du 22 au 23 Juillet 2021 tu rendais ton dernier souffle au bout de longs mois de souffrance entre les serres d’un redoutable ennemi: le cancer.

Jean De Grâce, de là haut, sache que ton nom est resté inchangé un an après ton départ. Tu demeures à jamais dans l’histoire de ces inoubliables hommes qui auront eu le mérite d’imposer de leurs voix le bonheur aux Hommes de ce monde grâce à leurs talents.

Tu étais un animateur de télévision respecté. Cultivé. Souriant. De ta voix tonitruante, tes rires sarcastiques, tu enjolivais nos journées dans les couloirs de la radio ou de la télévision.

La nouvelle de ta disparition a suscité une onde de choc. Tant les bruits de tes souffrances sur ton lit d’hospitalisation étaient silencieuses. Aussi muettes que celles de Louis Roger Nouadje, Debeau Herley Andebe, Didier Patrice Awoue ….

Et si vos chemins se croisent là-haut, sachez que la misérable vie que cachent les beaux costumes, les jolis artifices de beauté sur les visages derrière les écrans et les plumes reste inchangée.

Elles se noient dans les sourires narquois de ces historiens du présent dont la vraie réalité de la vie n’apparaît qu’en intimité une fois le nez pointé vers le plafond au terme de dures journées de labeur.

Comment vont vos enfants et vos épouses qui sont vos seuls vrais patrimoines légués à l’humanité depuis votre départ?

Nul ne saurait répondre. Même pas vos téléspectateurs, auditeurs, lecteurs des temps de moisson.

𝗟𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗚𝗥𝗔𝗧𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗘! 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗡𝗘 𝗦𝗢𝗠𝗠𝗘𝗦 𝗥𝗜𝗘𝗡!

Par Eric Kouamo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents