En brouille avec l’équipe nationale et la Fédération camerounaise de football ( Fecafoot ), le gardien de but André Onana met tout le monde d’accord par ses performances dans les cages de l’Inter de Milan.
Après avoir éliminé Aurélien Tchouameni, le footballeur d’origine camerounaise et son club du Real de Madrid en demi-finale de la Ligue des champions UEFA, Manchester city jouera la finale le 10 juin 2023 à Istanbul en Turquie contre l’Inter de Milan qui a obtenu sa qualification en éliminant le Milan AC, l’éternel rival (1 mais à 0, après la victoire de 2 mais à 0 au match l’aller).
Les Nerazzurri renouent avec la finale 13 ans après leur dernier sacre au sommet de la prestigieuse compétition interclubs.
Sur le plan individuel, le gardien de mais André Onana s’est particulièrement distingué. Spectaculaire et auteur de plusieurs arrêts décisifs, le dernier rempart du club de Football club internazionale Milano a réalisé son 8eme clean sheet hier contre le Milan AC.
Au Cameroun, le pays natal d’André Onana, les performances de ce dernier met tout le monde d’accord, y compris ceux qui ont le portier âgé de 27 ans est en froid.
« Nous avons vu un grand André Onana hier soir contre le Milan AC. Sur le plan sportif, il n’y a rien à redire sur André Onana, c’est l’enfant de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il est aujourd’hui incontestablement le meilleur gardien au monde, et nous sommes contents, c’est un camerounais qui joue la finale de la ligue des champions. Donc, André Onana entre dans l’histoire » s’est réjoui Ernest Obama, porte-parole du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.
Andre Onana est le sixième camerounais à atteindre ce niveau de la LDC, après François Omam Biyick, Geremi Njitap, Samuel Eto’o fils, Lauren Etame Mayer, Joel Matip et Eric Maxim Choupo Moting.
André Onana entre davantage dans l’histoire étant comme le tout premier gardien de but camerounais finaliste de l’UEFA champions league.
Martin Etalobe