Escale à Douala. De retour, hier de Kumba et Buea, dans la Région du Sud-Ouest, le Ministre délégué à la présidence, chargé de la défense, a passé la nuit à Douala. Joseph Beti Assomo, a poursuivi sa visite de travail ce mardi 10 novembre dans la capitale économique en se rendant à l’hôpital Miliaire de Région numéro 2.
Pendant son séjour dans le département de la Mémé, dans le cadre d’une mission conjointe du haut commandement militaire et des chefs des corps de sécurité, le Ministre de la défense a eu des mots de réconfort pour les populations victimes des exactions séparatistes, et surtout pour les familles des élèves assassinés dans une école le 24 octobre à Kumba.
« Nous sommes venus à notre tour, vous exprimez notre profonde compassion pour cette douleur que vous allez porter jusqu’à la fin de vos propres jours » a déclaré le membre du gouvernement. L’ancien gouverneur de la Région du Littoral a affirmé par ailleurs que trois des neuf auteurs du massacre du 24 octobre, ont déjà été neutralisés par les forces de défense et de sécurité.