Cameroun – Finale Coupe : Coton sport de Garoua bat Bamboutos FC de Mbouda (1-0).

À lire aussi

D’une capacité de 42 000 places, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a fait le plein d’œufs cet après-midi du dimanche 02 octobre 2022 pour la cérémonie de clôture de la saison sportive 2022 au Cameroun.

Après la parade culturelle et avant la remise des distinctions aux meilleurs athlètes de 45 fédérations civiles nationales, il y a eu comme de coutume, le match de la finale de la Coupe du Cameroun. La 61eme édition a opposé cet après-midi Coton sport de Garoua à Bamboutos FC de Mbouda.

Avec déjà six trophées dans son escarcelle, Coton sport de Garoua partait favori. Le capitaine Marou Souaibou et ses coéquipiers n’ont pas fait mentir les pronostics en remportant la mise sur le score d’un but à zéro au bout d’un match de bonne facture et plein de suspense.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 88eme par le redoutable Marou Souaibou, à la suite d’un duel qu’il a remporté contre le gardien de but de Bamboutos de Mbouda Patrick Lionel Kibiyen. Au coup de sifflet final, l’avant-centre du club phare du septentrion, Marou Souaibou, a été élu « Homme du match ».

Ainsi, Bamboutos FC de Mbouda qui court toujours après son premier sacre national depuis sa création il y a 56 ans, n’a pas réussi à briser  le signe indien. Les Mangwa boys ont pourtant eu le plus grand nombre d’occasion de but, surtout durant la première partie du match « que nous avons dominé mais sans marquer à cause de nos maladresses sur le dernier geste » a regretté Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’entraîneur de Bambotos de Mbouda.

Devant un public des grands jours avec en bonne place le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant le Président de la République, Coton sport de Garoua, déjà couronné champion du Cameroun, a réalisé ce dimanche, le premier doublé camerounais depuis huit ans. 

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents