Cameroun – Football local : Un nouveau club pour le département de la Lekie

À lire aussi

Dénommé Totem Sport d’Obala,  cette nouvelle équipe a été présentée au cours d’un point de presse que donnait Jacques Ekani,  le fondateur,  19 septembre 2022 à Yaoundé.

Doter  le département de la Lekie,  d’un nouveau,   ou mieux,   d’un autre club de football,  capable de rivaliser d’adresse avec les cadors du football camerounais à l’aune de la nouvelle dynamique   impulsée par l’actuel Président de la Fecafoot,  tel est le principal challenge du top management de ce nouveau bébé.  S’il a récemment vibré,   grâce aux sacres consécutifs d’Eding Sport de la Lekié en coupe du Cameroun(2017) et en championnat(2018),  le département de la Lekie voudrait renouer avec  les grands moments jadis vécus à l’époque de Tarzan d’Obala. C’est tout logiquement que Totem Sport  d’Obala  voit le jour.

Il s’agit en effet,   d’un projet sportif,  qui milite en faveur de l’épanouissement des jeunes à travers la pratique du football. Porté par le groupe Belekani et  s’appuyant sur plusieurs orientations,  le Totem Sport d’Obala,  voudrait non seulement,  apporter de son expertise dans la  sensibilisation des jeunes sur les valeurs socio-éducatives du sport et du développement dans l’esprit sportif, mais aussi,   améliorer   l’accueil   et l’encadrement des jeunes joueurs tout en les encourageant dans  la pratique et en assurant la progression dans le football.   

De manière concrète,  il s’agit pour cette nouvelle formation sportive,  de se hisser le aux plus hauts sommets du football Camerounais et dans la mesure du possible à l’échelle continentale. Pour y parvenir,  l’équipe dirigeante entend déjà s’inscrire à ligue départementale de la Lekié et en appelle au soutien de tous les ressortissants de ce grand département.

Pour  Jacques Ekani,  le président fondateur,  il s’agit d’une souscription à l’appel lancé par le Président de la Fecafoot,  Samuel Eto’o dans son projet de reconstruire le football camerounais. «  L’engrenage que ce projet a suscité m’a touché,  particulièrement,  en tant que homme d’affaires, j’ai vu que   l’environnement est  devenu de plus en plus propice.  Le président de la fédération camerounaise de football a donné le ton,   il a dessiné la trajectoire,  nous nous  inscrivons dans cette dynamique en apportant une autre vision à l’animation du ;  ce football qui se veut professionnel».  A t-il laissé entendre.  Il poursuit son propos en soulignant que  « Totem Sport,  s’inscrit donc  dans cette dynamique pour apporter une contribution significative au développement du football local dans le département de la Lekie »  

Exif_JPEG_420

Invitant l’ensemble du peuple camerounais à accueillir ce nouveau projet,  Jacques Ekani a confié que ce mouvement s’inscrit en droite ligne avec la volonté de faire revivre des grandes sensations aux populations de son département et surtout et celle,   d’honorer le Président de la République  qui milite en faveur de l’entrepreneuriat jeune. « Nous aurions dû certainement reprendre Tarzan d’Obala systématiquement,  mais nous avons souhaité apporter quelque chose de nouveau apporter un signal pour dire que,   désormais à  Obala,   le Cameroun pourra désormais compter sur un  mouvement sportif national international » a souligné,  le PDG de l’entreprise du groupe Belkani.

La Lekie pourra désormais compter sur le Totem,  pour accompagner Eding Sport à la conquête du leadership national du « sport roi ».

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents