Cameroun – Gestion de la Fecafoot : Samuel Eto’o va rompre son silence radio

À lire aussi

Canal 2 international annonce ce vendredi 4 novembre 2022, qu’elle va diffuser mardi prochain, une interview exclusive du président de la Fédération camerounaise de football.

Le menu de cet entretien, mené par le journaliste Rodrigue Tongue, n’est pas divulgué.  Mais la chaîne camerounaise à capitaux privés a indiqué que Samuel Eto’o parle… 300 jours après son élection à la tête de la Fecafoot ».

Ainsi, l’on imagine que le successeur de Seidou Mbombo Njoya évoquera son bilan 12 mois après avoir pris les rênes de l’instance faîtière du sport roi camerounais.

L’ancien capitaine des Lions indomptables de football décide de parler au moment où la Fecafoot est en plein tumulte.

En marge des compétitions sportives qui ont retrouvé leur cours normal dans les stades, les voies de la contestation de la gestion de Samuel Eto’o fils se font entendre au sein et en dehors de l’instance.

La décision de Samuel Eto’o de suspendre quelques membres élus de la fédération parce qu’ils ont osé critiquer sa gestion, puis de faire rompre, malgré les risques financiers, le contrat de travail qui liait la Fecafoot au technicien portugais Antonio Conceicao alors entraîneur des Lions indomptables et de mettre aussi un terme au contrat avec l’équipementier Le Coq sportif, sont entre autres sujets qui suscitent au sein de l’opinion, de vives critiques contre le nouveau régime à la Fecafoot.

Samuel Eto’o va sans doute saisir l’occasion de son passage à Canal 2 pour s’en expliquer.

Dommage que tout ce vacarme survienne la veille de la Coupe du monde Qatar 2022 où le Cameroun est très attendu. Ces affaires en dehors des stades pourraient avoir un impact sur la participation des Lions indomptables, Ce fut déjà le cas lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil où les affaires Nathalie Nkoa et des primes réclamées par les joueurs avaient perturbé la préparation de l’équipe du Cameroun, classée à la fin de la compétition dernière sur 32 équipes.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents