Ll n’est plus policier et il ne veut pas rendre ses uniformes et son arme !!!
Le commandant du GMI numéro 5 à Buea, Justin Nembot, commissaire divisionnaire, fait savoir au public que Monsieur Akola Messoube, précédemment inspecteur de police de premier grade, est révoqué d’office des cadres de la sûreté nationale à compter du 7 janvier 2019 pour abandon de poste.
Il l’invite à se présenter dans son unité aux fins de notification de son arrêté de révocation et de restitution des uniformes et effets du service en sa possession. Le Commandant appelle à la vigilance du grand public qui pourrait se méprendre éventuellement sur l’accoutrement et les actes de cet ancien policier désormais révoqué.
Toujours dans la Région du Sud-Ouest, le commissaire de sécurité publique du 3e arrondissement de la ville de Buea, invite le gardien de la paix de premier grade Pius Junior Ambassa, absent de son poste de service depuis la date du 11 juin 2020, à le rejoindre impérativement faute de quoi il s’expose aux sanctions disciplinaires prévues par le statut spécial du corps des fonctionnaires de la sûreté nationale.
Gazeti237