Cameroun – Infrastructures publiques : L’immeuble CAA inauguré

À lire aussi

La coupure du ruban a été effectuée par le Premier Ministre,  Chef du Gouvernement,  Joseph Dion Ngute,   au terme d’une cérémonie déroulée le 24 août 2022 à Yaoundé.  

Ayant longtemps occupé les locaux de la Société Nationale d’Investissement,  la Caisse Autonome d’Amortissement,  dispose depuis quelques années,  d’un siège qui lui est propre.   Si l’occupation de ce dernier date de 2018,  il convient de noter qu’il n’avait jusqu’ici fait l’objet d’aucune inauguration  officielle. C’est tout logiquement que,  le Chef du Gouvernement a présidé en présence de personnalités de plusieurs factures, la cérémonie d’inauguration  de « l’immeuble CAA ».

Situé au boulevard du 20 mai, la tour en forme L dont les travaux de construction ont commencé en 2011,  est un édifice de 12 niveaux comportant chacun 22 bureaux. Avec des murs  revêtus en alucobond ou voile en Béton recevant des baies vitrées,  elle s’étend sur une superficie de 5.964 m2 et   dispose  entre autres accessoires de deux entrées,   des espaces commerciaux, des bureaux,  des salles de conférences avec en bonus un parking de 169 places reparties sur 4 étages.

Le bâtiment annexe quant à lui,  est décomposé  en deux ailles dont une à trois niveaux et la seconde de quatre. On y retrouve aussi des voiries et réseaux divers, des transformateurs, une bâche à eaux, des groupes électrogènes et  une station d’épuration d’eau. Un atout non seulement,  pour l’embellissement de la ville aux sept collines mais aussi,   pour améliorer la performance déjà salutaire de la CAA.  

En effet,  la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun,  est un établissement public  créée dans le but de   fournir au Gouvernement des éléments nécessaires à l’élaboration de la politique d’endettement du pays. Un espace de cette envergure ne saurait que favoriser l’atteinte cet objectif.  

Dans son discours d’investiture, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a d’abord remercié le Président de la République,   de l’avoir désigné pour le représenter personnellement à cette cérémonie, il a mentionné le fait que « cet édifice reflète la modernité et contribue grandement à l’embellissement de la ville de Yaoundé. ».  Il renchérit  en soulignant qu’il s’agit d’une enceinte qui traduit la volonté du Chef de l’Etat d’améliorer  les conditions des travailleurs en leur offrant des cadres agréables. Joseph Dinon Ngute,  a par ailleurs demandé à tout le personnel de veiller à ce que ce bâtiment soit bien entretenu pour le bien de l’ensemble

L’inauguration de cet édifice,  s’est déroulée simultanément avec la remise de distinctions au  personnel méritant de la CAA,  par quelques membres du Gouvernement.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents