Accueil Faits Divers Cameroun – Insolite : La police menace de tabasser l’honorable Nourane Moluh Fotsing...

Cameroun – Insolite : La police menace de tabasser l’honorable Nourane Moluh Fotsing en marge de la prière de la Tabaski à Bafoussam.

En marge de la célébration de l’Aid el-Kebir ce mardi 20 juillet 2021, une altercation a éclaté entre les éléments de la police et la députée Nourane Moluh Hassana, épse Fotsing dans la ville chef-lieu de la Région de l’Ouest.

Selon des témoins, la scène se passe autour d’une mosquée où le gouverneur de la Région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, s’est rendu ce mardi matin pour la prière de la Tabaski. En raison de la présence en ce lieu du patron de la Région du soleil couchant, la police a barricadé la rue principale qui mène à Foumban, dans le département du Noun. L’érection de cette barrière serait à l’origine de l’altercation qui a opposé des hommes en tenue à l’élue du peuple, selon les riverains.

«Ce matin j’ai assisté à une scène ahurissante dans la ville de Bafoussam, des policiers qui agressent avec une RARE VIOLENCE une élue de la nation… En fait de quoi s’agit-il ? Le gouverneur de la région de l’ouest a fait bloquer la sortie nord de la ville qui mène à Foumban sous prétexte qu’il est à la mosquée pour assister nos compatriotes musulmans dans la célébration de la fête du mouton… La députée NOURANE en partance pour Foumban avec sa famille a souhaité passer la barrière, voilà la catastrophe » relate Armand Noutack II, homme politique.

« Quel pays voulons-nous construire ? Donc tout le monde est dieu dans ce pays ?  Un gouverneur de région pour se rendre à la mosquée doit bloquer la circulation et immobiliser toute la circulation Pendant des heures ? C’est quoi ce pays où chacun est Dieu dans son secteur ?» s’insurge Armand Noutack II.

La tension est retombée finalement entre la députe PCRN et les policiers. Selon nos sources, « L’Honorable Nourane Foster 2.0 », comme elle aime se présenter, a continué sa route à destination de son Noun natal où elle a choisi célébrer en famille, la fête du mouton.

La preuve? Nourane Foster vient de donner sur sa page Facebook, ses nouvelles. « Aid Mabrouk (😎Félicitation et bonne fête du sacrifice du mouton à tous et à chacun – Inchallah (Si Dieu le veut) la bénédiction, la sérénité sera avec vous et votre famille pour l’année à venir. J’ai prié ce matin auprès de ma famille à de Malatam à Foumban centre. Je vous aime profondément » a-t-elle écrit

Martin Etalobe

Ci-dessous, vidéo altercation Nourane – Policiers. Lisez en cliquant sur le lien rouge