Cameroun – Installation du nouveau Directeur du CHR Ebolowa : Voici les attentes de la hiérarchie

À lire aussi

Amélioration continue de la qualité de soins, maintien de la propreté et entretien des équipements, gestion transparente des quottes parts…sont les recommandations fortes formulées par le Dr. MANAOUDA Malachie lors de l’installation du Dr Ekono Michel Roger,  le nouveau capitaine du bateau  du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa._

 « Veuillez à ce que le personnel reçoive régulièrement les avantages qui lui sont dus ». Cet extrait du discours d’installation du Dr. EKONO Michel Roger prononcé par le Ministre de la Santé Publique a aussitôt suscité une clameur soutenue des « soldats de la santé » installés à l’esplanade du CHR d’Ebolowa. Il en sera de même lorsque le patron de la santé va inviter le promu à : _ »Veuillez à éviter un mouvement d’humeur lié à une mauvaise gestion des quottes parts. Veuillez à ce que je ne sois jamais obligé de venir ici résoudre les problèmes de quottes parts. »_ Parallèlement, il va aussi mettre en garde le personnel contre des revendications non fondées.

En procédant le 30 septembre 2022 à l’installation de M. EKONO Michel dans ses fonctions de tout nouveau et premier Directeur du CHR d’Ebolowa, le Ministre MANAOUDA a prescrit à ce clinicien et pédagogue de constituer une équipe solide capable d’établir une relation de confiance entre l’hôpital et les usagers, de faciliter le séjour du patient à l’hôpital, de redonner du sourire aux malades. Pour ce faire, une appropriation du contenu, et de la vision de l’Agenda de Transformation du Système de Santé du Cameroun, « le Temps d’agir » est impérative.

Pour ce spécialiste  en gynécologie ayant servi à l’hôpital général de Yaoundé, avant d’assurer la gestion des hôpitaux de District de Kribi puis de Mbouda, il revient de s’assurer de ce que la politique des prix permette d’offrir des soins d’excellence à moindre coût. « Aucun répit, aucune hésitation ne vous sera accordée » lui a signifié le patron de la santé,   qui n’a pas manqué de réitérer sa disponibilité à toute suggestion favorable à la bonne marche de l’hôpital.

C’est à la suite de ces prescriptions et recommandations que le Dr. MANAOUDA Malachie accompagné de ses proches collaborateurs et aux côtés du Gouverneur Gérard NGUELE NGUELE,  a prononcé la phrase rituelle : _ »je vous déclare installé dans vos fonctions ». Auparavant, il aura décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre de la Valeur, à titre exceptionnel, le Pr. Joseph KAMGNO, récent lauréat du prix Christophe Mérieux 2022 pour ses recherches concernant l’onchocercose.

O.A

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents