Cameroun – Jeux Fenassco Ligue A : Camtel sur le podium

À lire aussi

C’est une véritable fête du sport qui se donne à voir dès aujourd’hui dans la belle région du Nord. Camtel est le partenaire majeur des Jeux Fenassco Ligue A qui se déroule à Garoua-Gaschiga, du 29 juillet au 05 août 2023. Précisons que la Fenassco est la Fédération nationale du sport scolaire.

Une fois encore, le fleuron national des télécommunications accompagne l’évènement rendu à sa 23ème édition. Une occasion exceptionnelle où les produits de la marque Blue sont davantage vulgarisés auprès d’un large public voulant consommer des offres 100% locales. Camtel met à la disposition des organisateurs et des participants une connexion internet de très haut débit tout comme une armada de gadgets. Polos, t-shirts, casquettes, parapluies, la liste est sans fin, à l’image de la longueur du fleuve Bénoué !

Des engagements forts pris par la voix la plus autorisée de l’entreprise. Le 11 juillet dernier, le Directeur général, Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi, a eu des échanges fructueux avec le Ministre des Enseignements secondaires, le Pr Pauline Nalova Lyonga. Dans le but d’encourager le fer de lance de la Nation camerounaise, si chère au Président Paul Biya, Camtel à travers sa marque ombrelle Blue s’engage également à décerner des prix spéciaux aux vainqueurs.  Ce n’est que la suite logique des beaux lauriers déjà engrangés en 2022 pour l’édition de Mvomeka’a.

Le thème de cette année est « Sport scolaire pour promouvoir la culture de la résilience, du patriotisme et du vivre ensemble ».

Les Jeux Fenassco Ligue A mettent en compétition des jeunes Camerounais des deux sexes, provenant des dix régions. C’est autour de quatre disciplines collectives (le football, le handball, le volleyball et basket-ball) mais aussi individuelles comme l’athlétisme. A Garoua-Gashiga, c’est le top départ avec une évidence : Un point c’est Blue !

William Oyono

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents