Cameroun: La circulation illégale des armes inquiète le gouvernement

À lire aussi

Le ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, est à partir de ce lundi à Yaoundé, aux commandes des activités du mois de l’amnistie en Afrique. Objectif : sensibiliser les populations sur les conséquences néfastes de la possession illégale d’armes et de munitions.

Bien avant, le Directeur de l’Unité des armes légères au Bureau des Nations Unies pour le Désarmement, le Docteur Richard Ivor FUNG a été reçu en audience ce vendredi dernier le Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures, Cécile MBALA EYENGA.

« L’objet de cette rencontre rentre dans le cadre des activités du projet UNODA/UA dénommé « Septembre 2020: Mois d’Amnistie en Afrique», initié en 2013, face aux dégâts causés sur le Continent par les mouvements incontrôlés d’armes et de munitions, les États africains se sont engagés lors du 50e anniversaire de l’Union Africaine (UA), à « faire taire les armes en Afrique d’ici 2020″ et à réaliser une Afrique sans conflits, et à jeter les bases d’un développement durable sur le continent. Dr. Richard Ivor FUNG était pour la circonstance accompagné du Général BADRELDIN ELAMIN ABDELGADIR MOHAMED, Secrétaire Exécutif du Centre Régional sur les armes légères » a lu Gazeti237 dans une note d’information publiée par le MINREX.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents