Le Président Paul Biya a-t-il mis la charrue avant les bœufs ? Le Greffier en chef de la chambre administrative de la Cour suprême à Yaoundé, porte à la connaissance du public et des partis intéressés que l’audience consécutive au contentieux post électoral, se tient ce mercredi 23 septembre 2020.
La Cour va statuer sur les recours déposés par certains partis politiques dont le SDF pour l’annulation des élections municipales de février 2020 dans plusieurs localités du pays. Si les requérants ont gain de cause, cela impacterait sans doute sur le processus électoral des élections régionales prévues par le Chef de l’Etat, le 6 décembre 2020.
Avec environ 47 recours, à la Cour suprême, le SDF conteste les résultats des élections dans les Régions du Littoral, Ouest, Sud-Ouest et Nord-Ouest. C’est pour cette raison que son premier vice-président, Joshua Osih, avait critiqué la décision du Chef de l’Etat de convoquer les collèges électoraux des Régionales alors que le contentieux post électoral des Municipales de février 2020, n’était pas totalement vidé.