Cameroun: La délégation camerounaise à la Confejes a eu une défaite à Ouaga

À lire aussi

1 sur 2 pour le Cameroun lors des activités de la 38ème conférence ministérielle de la CONFEJES tenues en fin de semaine dernière à Ouagadougou au Burkina Faso.

Au commencement, le Cameroun a présenté Jean Collins Mbe Mata au concours international d’excellence meilleure entreprise jeune de l’année 2021. Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire le Sénégal et le Togo avaient chacun présenté aussi un candidat.

A l’arrivée, Ama SOGBO du Togo, a gagné le premier Prix pour son projet dénommé SG Ma Lumière, le deuxième prix a été décerné à Souleymane YOUGBARE, du Burkina Faso, pour son projet dénommé Aquapro Wendtoin Noura ; et le troisième prix du Concours a été remis à Ama Frederique Andrea AVI, de la Côte d’Ivoire, pour son projet de production de lingettes bio. Echec pour le Cameroun à ce niveau. Mais, notre pays ne rentre pas bredouille, Il a même décroché le plus grand prix, le poste de Secrétaire général de la Confesjes.

Face aux candidats Tchadien et Burkinabè, Louisette Renée Thobi, épse Etame Ndedi, a été élu au poste pour un mandant de cinq ans. « « Je voudrais témoigner ma profonde gratitude au président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya de m’avoir désigné candidate du Cameroun. Il vient de me permettre de réaliser mon rêve et de servir la jeunesse francophone » a déclaré Louisette Renée Thobi avant de dire ensuite merci également aux membres du gouvernement camerounais qui ont œuvré pour son élection.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents