Cameroun : La judokate Hélène Wezeu Dombeu fait un don à l’orphelinat Saint Jean de Deido à Douala.

À lire aussi

La double médaillée d’or aux Jeux africains s’est rendue ce vendredi 19 août 2022 dans les locaux de l’Orphelinat Saint Jean de Deido, sis dans l’arrondissement de Douala 1er.

Tout de blanc vêtue, la championne de 35 ans n’est pas arrivée les mains vides. Elle a fait don de fournitures scolaires, de denrées alimentaires, de vêtements et de bien d’autres objets.

L’hôte philanthrope a été accueillie chaleureusement à son arrivée par les pensionnaires et le personnel avec à leur tête la sœur Antoinette Ngo Gwi, responsable de l’orphelinat St Jean de Deido.

«Je suis au Cameroun beaucoup plus dans un cadre humanitaire que sportif. L’idée principale au-delà d’aider les enfants qui sont dans le besoin, c’est aussi de permettre à toutes ces institutions qui agissent dans l’ombre, d’avoir de visibilité parce qu’elles ont besoin des dons. Et pour revoir le plus d’aide, il faudrait que les gens soient au courant de leur existence » a expliqué, la voix étreinte d’émotion, l’internationale camerounaise dont la générosité vise à améliorer la vie des enfants nécessiteux.

Dans la foulée, Hélène Wezeu Dombeu a aussi visité le chantier de réhabilitation des salles de classe et des dortoirs du centre.

« Il nous faut encore beaucoup de moyens pour achever les travaux et permettre aux enfants de vivre dans des conditions améliorées dès la prochaine année scolaire. Nous disons merci à Hélène pour sa visite et son don. Nous souhaitons que d’autres bienfaiteurs se manifestent afin d’aider les pensionnaires de ce centre et nous permettre aussi d’achever dans les délais les travaux de réhabilitation qui trainent pour défaut d’argent » a fait savoir la sœur Antoinette Ngo GWI. A sa suite, Hélène Wezeu Dombeu a invité les âmes de bonne volonté à venir en aide à l’Orphelinat Saint Jean de Deido…

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents