Cameroun: La nouvelle rentrée scolaire arrive avec des reformes

À lire aussi

Le coronavirus impose des reformes pour la rentrée scolaire 2020/2021.

« Déjà, c’est une année un peu difficile du fait des conditions sanitaires dans lesquelles nous nous trouvons. L’encadrement pédagogique doit tenir compte du contexte. C’est pour cette raison que des pratiques innovantes vont avoir cours. Nous commencerons d’abord par le rattrapage puisque l’année dernière, nous n’avons pas pu terminer l’année scolaire étant entendu qu’en mars, l’école a été fermée. Donc, une petite période doit être réservée au rattrapage, ensuite, il faudra faire des cours dans certaines modalités. Il y a des modalités qui vont requérir le présentiel, et d’autres qui vont requérir les enseignements à distance » explique Yvette Mpessa Kombou, Délégué régional du Ministère de l’éducation de Base pour le Littoral au micro de Crtv-Douala.

L’année scolaire 2020/2021 qui démarre le 5 octobre prochain, est placée sous le thème « Assurer l’offre en éducation de qualité, inclusive et équitable pour une année scolaire résiliente à la covid19 ».

Toujours à cause de cette pandémie, l’on s’achemine vers un nouveau système de mi-temps dans les établissements du Ministère des Enseignements secondaires et du Ministère de l’éducation de base.

Par ailleurs, le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, et la ministre des enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, coprésident ce vendredi, la cérémonie d’ouverture d’un Atelier d’harmonisation des activités de santé scolaire. Un Atelier de deux jours qui se tient à Yaoundé au Centre d’appui à l’action pédagogique. La lutte contre la pandémie du coronavirus en milieu scolaire sera le principal sujet au centre des travaux.

 

 

 

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents