Cameroun: La SOCARTO S.A s’ouvre au Ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique, Gabriel DODO Ndoke.

À lire aussi

La Confiance se gagne par le sérieux et la qualité de son travail. Ce sont ces valeurs qui font sans doute la force de la Société Camerounaise de Cartonnages et de fourniture du matériel scolaire et de bureau (SOCARTO S.A) au point de se voir confier, par exemple, la production des emballages pour toutes les entreprises de fabrication de ciment au Cameroun. La SOCARTO, installée dans la zone industrielle de Douala, Bassa, a reçu ce vendredi matin, la visite du Ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique, Gabriel DODO Ndoke.

A cette occasion, le membre du gouvernement et sa suite, ont été accueillis puis guidés dans les unités par Samuel Kondo Njanga Ngande, le Président Directeur Général de Socarto, par ailleurs vice-président de la section industrie de la Chambre de Commerce d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA).

Le Ministre Gabriel DODO Ndoke est dans la capitale économique depuis deux jours. Clôturant ce vendredi un séjour de travail de 48 heures dans les six cimenteries qui approvisionnent depuis Douala, le marché Camerounais, la visite du Ministre en charge de l’industrie à Socarto S.A est porteuse de symbole : – Elle est reconnaissance du Gouvernement pour l’impact singulier, en Afrique du centre depuis bientôt 50 ans, de Socarto S.A, unique acteur à capitaux exclusivement camerounais dans l’industrie de l’emballage ; – Elle matérialise la volonté personnelle du Ministre DODO NDOKE, de veiller au respect des mesures visant à garantir aux industries locales, un rôle majeur de levier du développement économique et social ; – Elle souligne enfin, la place de Socarto S.A et de ses unités d’emballages souples en produits kraft dans le développement des capacités de l’industrie du ciment, dont la croissance est un motif de fierté de l’Etat et de la société Camerounaise.

« La visite de notre Ministre de tutelle, dans nos unités, dans une période aussi importante de notre transformation est l’occasion de présenter au Gouvernement notre plan de développement et d’échanger sur le nécessaire partenariat qui nous permettra de devenir un levier régional avec l’intégration en cours de la CEMAC et de la CEEAC dans une zone économique unique de 100 millions de consommateurs », justifie Samuel KONDO NJANGA NGANDE, le P-DG. Créée en 1971, sur 3ha, dans ce qui deviendra plus tard la zone industrielle de Douala-Bassa, Socarto SA alimente depuis 49 ans, les marchés Camerounais et Afrique Centrale en emballages de tous types. Depuis 1972, Socarto S.A produit des emballages pour ciment qui occupent 2/3 de ses unités de production.

Des unités nouvelles sont en cours de finalisation pour adresser le désormais marché unique régional Afrique centrale et africain.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents